BHV MARAIS LES COURS

Cours
 
 

ArchitectE JAMIE FOBERT

Les Cours du BHV Marais s’inscrivent dans un projet de renouvellement urbain, initié par Citynove dans le quartier du Marais, afin de tisser un lien entre le magasin BHV Marais et la future Fondation Galeries Lafayette.

En vue d’offrir un nouvel environnement à ses clients qui considèrent aujourd’hui le shopping comme une activité de loisirs, Citynove a sollicité l’architecte anglais Jamie Fobert, réputé pour son architecture innovante et passionnée, afin d’imaginer Les Cours du BHV.

Adjacent au BHV Marais, l’ensemble haussmannien du 1-3 rue des Archives a été transformé en un nouveau lieu de commerce. Des vitrines élégantes y sont créées tout en respectant le rythme de la façade et de la trame des bâtiments historiques ; le bronze, la pierre de taille et le stuc apportent qualité et élégance aux nouvelles interventions. Progressivement, les cours de l’îlot situées derrière le BHV Marais, seront réaménagées et ouvertes au public. Les façades en pierre de taille seront restaurées et mises en valeur par des cubes contemporains en bronze, pour recréer des vitrines sur cours qui abriteront commerces et cafés, amenant ainsi l’échelle de la ville au sein des cours.