CHAMPS ELYSEES

ChampsElysees
 
 

ARCHITECTURE Bjarke Ingels Group

Les Galeries Lafayette et sa foncière Citynove ont choisi le cabinet Bjarke Ingels Group pour accompagner le projet de leur futur flagship au 52, avenue des Champs Elysées à Paris.

Fondé par Bjarke Ingels, ce cabinet danois est implanté à Copenhague et à New York. BIG travaille actuellement sur des projets ambitieux dans plus de 20 pays pour des entreprises et institutions issues de divers horizons et réalise notamment le futur siège de Google en Californie, ainsi que le siège de la 21st Century Fox et de News Corp sur Ground Zero à New York.

Bénéficiant de la plus grande superficie commerciale de l’avenue, le magasin Galeries Lafayette sera un concept store innovant et spectaculaire. Parce que l’émerveillement du public passe par l’architecture du lieu, ce nouveau magasin fera renaître certains éléments d’architecture d’origine, comme la coupole du bâtiment qui avait été occultée, et surprendra nos clients à chacune de leurs visites en leur offrant une expérience unique et sans cesse renouvelée.