Eataly / MARAIS

Eataly.png
 
 

AGENCE D'ARCHITECTURE DATA

L’agence d’architecture DATA a été choisie par Citynove, pour repenser et revaloriser un ensemble de trois bâtiments historiques en étroite collaboration avec l’Architecte des Bâtiments de France et la Ville de Paris.

Ce projet permet de repenser ces bâtiments autour d’une cour centrale historique et de dessiner en cohérence avec les immeubles existants, une façade ouverte sur le quartier, créant ainsi une promenade dans un ancien passage privé enfin ouvert à tous.

Dans ce site patrimonial exceptionnel construit au milieu du XIXème siècle, Eataly, enseigne de renommée internationale et spécialiste de la gastronomie italienne, ouvrira son premier magasin en France en lieu et place de l’ancien atelier de la chocolaterie Meunier. Cet ensemble constituera un véritable lieu de vie, associant restaurants et épicerie fine autour des produits frais italiens.

Citynove a associé à ce projet l’artiste Martin Boyce pour imaginer des oeuvres originales qui s’inscriront naturellement dans le quartier et dialogueront avec cette nouvelle architecture.

Ce projet crée un véritable lien entre la Fondation Lafayette Anticipation et le BHV Marais pour enrichir l’offre commerciale et l’expérience proposées aux clients.

Eataly et le groupe Galeries Lafayette ont signé un contrat de franchise exclusive sur la France.